Blog - semaine 16.
17 december 2025 - Martinique, Martinique
Introduction
Bonjour ! Une semaine qui n’est pas extraordinaire, plutôt ennuyeuse. J’étais très chargé alors je n’ai pas fait grand-chose. Il faut que j’attende encore 12 jours, après ce temps ma petite amie sera ici ! Après cette semaine les enfants auront des vacances de noël qui durent 2 semaines. Le noël est pour la famille la fête la plus importante de l’année, ils ont même acheté un deuxième frigo pour qu’ils puissent garder toutes les courses.
13 décembre
Visite.
Aujourd’hui la famille de la mère est arrivée, ils sont ici dans le cadre de noël. Comme j’ai décrit dans mon dernier blog, je dormirai dans une autre chambre pendant 2 semaines. Avant le déménagement, j’avais peur que je ne puisse pas dormir dans l’autre chambre parce qu’il y fait plus chaud et il y a plus de bruit. Mais après avoir dormi 2 nuits dans mon nouveau logement je n’ai plus d’angoisse. La chambre est plutôt une mise à niveau. En résumé j’y vais bien dormir jusqu’au vingt-huitième.
14 décembre
Courir.
La saison sèche a fini, la saison de pluie a commencé. Il fait moins chaud pendant la journée, alors courir est plus agréable qu’il y a 1/2 mois. J’ai couru régulièrement aux Pays-Bas, parfois 2 ou 3 fois par semaine. L’habitude est plus difficile en Martinique, il fait trop chaud pendant le midi alors courir n’est que possible quand le soleil est presque couché.
En courant, j’ai découvert un nouveau trajet qui est extrêmement beau. En courant je voyais un autre coureur courant avant moi, il suivait une petite route cachée. Je l’ai suivi et j’ai découvert un trajet trop chouette. Aujourd’hui j’y ai couru aussi, mais cette fois un autre chemin. J’ai trouvé une vieille ruine sur quoi je me suis grimpé. Tout ça était pendant le crépuscule, alors l’ambiance était formidable. J’ai pris un bon selfie que j’ai mis sur mon blog, après j’ai fini le trajet et je me suis baigné dans la mer.
16 décembre
Anniversaire.
Aujourd’hui c’est l’anniversaire de Prune, dès maintenant elle a 10 ans. Comme d’habitude on fête son anniversaire le soir, on mange des gâteaux et on donne des cadeaux. Moi je vais préparer un gâteau au chocolat, je l’ai préparé aussi pour l’anniversaire de la mère il y 1 mois. Les enfants ont bien aimé ce gâteau, j’ai donc acheté le même gâteau encore une fois. Aux Pays-Bas, un gâteau qu’il faut préparer toi-même de Dokter Oetker coûte 2 ou 3 euros, ici ça coûte 6 euros. Pour ces 6 euros, tu auras le gâteau le plus bon marché de tous les gâteaux. Mais il goûte très bien alors j’espère qu’ils seront contents.
